Vendre avec Frédéric Leclerc

Vendre sa maison est une décision importante qui implique plus souvent qu'autrement des sommes d'argent considérables. Il est essentiel d’être bien conseillé et, surtout, bien protégé. Le courtier immobilier est le professionnel à consulter pour une transaction immobilière réussie, en toute tranquillité d’esprit, en toute sécurité, en toute facilité. Voici quelques avantages dont vous profiterez en travaillant avec un courtier immobilier.

 
 

3235388 - growth price property real estate.png

Obtenir le prix juste

Le courtier immobilier dispose d’outils de pointe qui lui donnent accès à l’ensemble des propriétés vendues sur le marché et lui permettent d’effectuer une analyse comparative poussée du marché. Il vous propose un prix de vente qui est donc conforme à la réalité du marché dans votre secteur. Vous maximisez ainsi vos chances de vendre votre propriété dans le meilleur délai possible, parce que le prix demandé reflète la valeur de votre propriété dans votre secteur.


Rester serein face aux documents juridiques

Le courtier immobilier vous informe de toutes les démarches à suivre et vous accompagne, étape par étape. Il vérifie tous les détails relatifs à la description de votre propriété et remplit une fiche descriptive claire et précise. Il complète avec vous la déclaration du vendeur : une protection additionnelle pour vous. Il vous indique les documents que vous devez avoir en main pour que la transaction immobilière se déroule bien. Vous avez l’assurance que la transaction notariée ne sera pas retardée à cause d’un document manquant, et vous épargnez du temps et des soucis.

3235411 - auction court mortage.png

3235382 - browser house online search.png

Maximiser sa visibilité et son achalandage

Le courtier immobilier affiche votre propriété dans le système Centris® des courtiers et sur divers sites destinés aux consommateurs. Votre maison ou condo bénéficie donc d’une visibilité inégalée :

  • les près de 13 000 courtiers du Québec et leurs clients acheteurs;

  • une présence sur Centris.ca, le site comprenant le plus grand nombre de propriétés à vendre au Québec.


Bénéficier de protections professionnelles

Le courtier immobilier porte la responsabilité de la transaction immobilière. Il est soumis à la Loi sur le courtage immobilier, se conforme aux exigences de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec, contribue au Fonds d’indemnisation du courtage immobilier et souscrit une assurance responsabilité professionnelle. Faire affaire avec un courtier immobilier pour vendre sa propriété, c’est faire équipe avec un professionnel qui saura bien vous conseiller.

3235385 - home key secure.png

Le guide du vendeur

Pour vous accompagner tout au long de vos démarches! L’OACIQ vous offre un nouvel outil pour mieux comprendre les nombreuses étapes d'une transaction immobilière

Le guide du vendeur est un aide-mémoire utile débordant d’informations pertinentes sur la route qui mène à la vente d’une propriété résidentielle avec un courtier immobilier. Conçus par l’OACIQ et spécialement pensés pour le public, vous y trouverez des renseignements pratiques.

Consultez le guide du vendeur.

 
Guide du vendeur.png
Bleu cyan moyen.png

Combien vaut ma propriété sur le marché ?

Pour obtenir une estimation gratuite de la valeur de votre propriété, veuillez remplir le présent formulaire le plus précisément possible, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Nom *
Nom
Téléphone
Téléphone
Adresse de votre propriété *
Adresse de votre propriété
Caratéristiques

Conseils utiles pour vendre

Bleu cyan moyen.png